Zed

The multiplicity of the world, this is what animates, what drives Zed to create. Born in 1976 in Mulhouse, this self-taught sculptor has been polishing his practice since the age of twelve, working with various materials. As a child on the beach, he discovered the potential of sand; more mature, living in the Antilles, he sticks to the tradition of wood. Since 2010, the full-time artist has embarked on the exploration of his favorite material: acrylic glass.

He then designed his most famous work, the Flexo: a neutral character, with a unique silhouette, wanting to support his research on attitudes and movement. Zed indeed believes "that it is possible to transcribe all the emotions, to say everything, just through a gesture". Through its varied postures, the Flexo embodies its desire to grasp the multiple, of the gesture in its fluidity: "In turn in love, contemplator, daring or insolent, each Flexo is a reflection of us".

Impossible to mold industrially, each of its "cool", "audacious", "active", "desperate" attitudes of Flexo, is acquired by hand thermoforming. Following the same principle, the artist then develops his "Cleb'art" Roxo and Woopy, posing "sitting", "without restraint" or "on the lookout".

Newsletter Sign-Up

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0

Zed

La multiplicité du monde, voici ce qui anime, ce qui pousse Zed à créer. Né en 1976 à Mulhouse, ce sculpteur autodidacte peaufine sa pratique depuis l'âge de douze ans, travaillant divers matériaux. Enfant sur la plage, il découvre le potentiel du sable ; plus mûr, vivant aux Antilles, il s'attèle à la tradition du bois. Depuis 2010, l'artiste à temps plein s'est lancé dans l'exploration de son matériau de prédilection : le verre acrylique.

Il conçoit alors son œuvre la plus fameuse, le Flexo : un personnage neutre, à la silhouette unique, se voulant le support de ses recherches sur les attitudes et le mouvement. Zed estime en effet "qu'il est possible de retranscrire toutes les émotions, de tout dire, juste à travers une gestuelle". Par ses postures variées, le Flexo incarne son désir de saisie du multiple, du geste dans sa fluidité : "Tour à tour amoureux, contemplateur, audacieux ou insolent, chaque Flexo est un reflet de nous".

Impossible à mouler industriellement, chacune de ses attitudes "cool", "audacious", "active", "desperate" du Flexo, est acquise par thermoformage à la main. Suivant le même principe, l'artiste développe ensuite ses "Cleb'art" Roxo et Woopy, posant "assis", "sans retenue" ou "aux aguets".

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0