Noé Roussel

Frida Khalo is a very rich character, through her work, her universe and her life, she is both very powerful in her style and her determination to paint, but physically weak, honest and modest, she imposed herself on me as a model. The portrait series that I painted is part of a research on alternative reality, with the image of a face as a starting point, a pretext around which an imaginary world is built. It is a pictorial work playing with time and space, we thus find Frida in different universes.

In addition to this, you will need to know more about it.

Techniques used: They are very numerous, from my classical training in painting I have experimented with a large number of mediums: Oil paints, acrylics, pigments, inks, tempera, encaustic. I experiment with different approaches to the material through the use of various tools and techniques: projections, sprays, washes, knives, brushes, aerosols ...

In addition to this, you will need to know more about it.

Orientation: My painting has evolved a lot in recent years, after a long period of improvement to achieve the technical mastery that is hyperrealist painting, I felt the need to introduce more meaning into my creations, to give them a inner life, in addition to an attractive plastic. I now use artistic practice as a form of introspection and osmosis between being and the world.

Newsletter Sign-Up

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0

Noé Roussel

Frida Khalo est un personnage très riche, de par son travail, son univers et sa vie, elle est à la fois très puissante dans son style et sa détermination à peindre, mais faible physiquement, honnête et modeste, elle s'est imposée à moi comme modèle. La série de portrait que j'ai peint, s'inscrit dans une recherche sur la réalité alternative, avec comme point de départ l'image d'un visage, prétexte autour duquel est construit un monde imaginaire. Il s'agit d'un travail pictural se jouant du temps et de l'espace, on retrouve ainsi Frida dans différents univers.

Techniques utilisées :  Elles sont fort nombreuses, de par ma formation classique en peinture j'ai expérimenté un grand nombre de médiums : Peintures à l'huile, acryliques, pigments, encres, tempera, encaustique. J'expérimente différentes approches de la matière par l'utilisation d'outils et techniques variés: projections, vaporisations, lavis, couteaux, pinceaux, aérosols...

Orientation : Ma peinture à beaucoup évoluée ces dernières années, après une longue période de perfectionnement pour arriver à la maîtrise technique qu'est la peinture hyperréaliste, j'ai éprouvé le besoin d'introduire plus de sens dans mes créations, de leur donner une vie intérieure, en plus d'une plastique attirante. J'utilise désormais la pratique artistique comme une forme d'introspection et d'osmose entre l'être et le monde.

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0