Noé Roussel

Frida Khalo est un personnage très riche, de par son travail, son univers et sa vie, elle est à la fois très puissante dans son style et sa détermination à peindre, mais faible physiquement, honnête et modeste, elle s'est imposée à moi comme modèle. La série de portrait que j'ai peint, s'inscrit dans une recherche sur la réalité alternative, avec comme point de départ l'image d'un visage, prétexte autour duquel est construit un monde imaginaire. Il s'agit d'un travail pictural se jouant du temps et de l'espace, on retrouve ainsi Frida dans différents univers.

Techniques utilisées :  Elles sont fort nombreuses, de par ma formation classique en peinture j'ai expérimenté un grand nombre de médiums : Peintures à l'huile, acryliques, pigments, encres, tempera, encaustique. J'expérimente différentes approches de la matière par l'utilisation d'outils et techniques variés: projections, vaporisations, lavis, couteaux, pinceaux, aérosols...

Orientation : Ma peinture à beaucoup évoluée ces dernières années, après une longue période de perfectionnement pour arriver à la maîtrise technique qu'est la peinture hyperréaliste, j'ai éprouvé le besoin d'introduire plus de sens dans mes créations, de leur donner une vie intérieure, en plus d'une plastique attirante. J'utilise désormais la pratique artistique comme une forme d'introspection et d'osmose entre l'être et le monde.

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0