Muriel Matt

Muriel Matt.webp

Self-taught artist born in 1976, she lives in Nantes.

Through her works, deeply inscribed in the world of childhood, she endorses the motto "Painting the soul, embracing life". The artist invites us to cultivate our inner child, the one who welcomes existence with wide eyes, to better marvel and be surprised.

 

To the presence of naive graphics, animated by an explosion of colors, is added the relief which comes to give life to the characters by coming to underline their expressions. United by a strong stylistic kinship, his canvases nevertheless display an important diversity where this shimmering harmony, powerfully evocative, always throbs.

She exhibits at Galerie Joël GUYOT - 06570 Saint-Paul de Vence, at Galerie JULIA - 29930 Pont-Aven - IXIART Gallery - 31000 Toulouse, at Galerie des Artistes - Kuala Lumpur, Malaysia, at Galerie BO - 63000 Clermont- Ferrand, at the ANNOTIAU Gallery - 12000 Rodez, at the CREALISA Gallery - 34120 Pezenas

Muriel Matt

Artiste autodidacte née en 1976, elle vit à Nantes.

A travers ses œuvres, profondément inscrites dans l'univers de l'enfance, elle fait sienne la devise " Peindre l'âme, étreindre la vie ". L'artiste nous invite à cultiver notre enfant intérieur, celui qui accueille l'existence les yeux écarquillés, pour mieux s'émerveiller et se laisser surprendre.

A la présence de graphismes naïfs, animés par une explosion de couleurs, s'ajoute le relief qui vient donner vie aux personnages en venant souligner leurs expressions. Unie par une forte parenté stylistique, ses toiles affichent néanmoins une diversité importante où toujours palpite cette harmonie chatoyante, puissamment évocatrice.

Elle expose à la Galerie Joël GUYOT - 06570 Saint-Paul de Vence, à la Galerie JULIA - 29930 Pont-Aven -  IXIART Gallery - 31000 Toulouse, à la Gallery des artistes - Kuala Lumpur, Malaisie, à la Galerie BO - 63000 Clermont-Ferrand, à la Galerie ANNOTIAU - 12000 Rodez, à la Galerie CREALISA - 34120 Pezenas

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0