Ian Philip

Ian Philip is a painter and plastic artist born in 1986. From his childhood, he likes to walk in the studio of his grandfather, himself a painter. Passionate about painting, drawing and the automobile, he began his professional career as a body painter. A few years later, he decided to settle on the French Riviera where he worked as a painter on yachts.

 

This luxury experience is very enriching for him but the desire to create becomes more important, as a vital need to express himself. It is then naturally that he finds his native region and opens his workshop there. Self-taught, he expresses himself through the customization of objects and furniture. After many years of discreet creations, Ian is moving towards a much more personal work.

 

Lover of colors and materials, his style is more like an exercise in high fashion. Resin, plastic, wood are his favorite playgrounds. Inspired by the Pop Art movement, Comics and the consumer world, it is not uncommon to find one of these references in his works. Big names like Mondrian, Keith Haring and Andy Wharol also find a place in its colorful world.

 

His works are now exhibited in several galleries in France (Paris, Reims, Nice and Lorient) and very soon abroad.

Newsletter Sign-Up

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0

Ian Philip

Ian Philip est un artiste peintre et plasticien né en 1986. Dès son enfance, il aime se promener dans l’atelier de son grand-père, lui-même peintre. Passionné par la peinture, le dessin et l’automobile, il commence sa carrière professionnelle en tant que peintre en carrosserie. Quelques années plus tard, il décide de s’installer sur la côte d’Azur où il exerce en tant que peintre sur yachts.

Cette expérience de luxe est très enrichissante pour lui mais l’envie de créer devient plus importante, comme un besoin vital de s’exprimer. C’est alors naturellement qu’il retrouve sa région natale et y ouvre son atelier. Autodidacte, il s’exprime par la customisation d’objets et de mobilier. Après de nombreuses années faites de discrètes créations, Ian se dirige vers un travail beaucoup plus personnel.

Amoureux des couleurs et des matières, son style s’apparente plus à un exercice de haute couture. La résine, le plastique, le bois sont ses terrains de jeux favoris. Inspiré par le mouvement Pop Art, les Comics et le monde de la consommation, il n’est pas rare de retrouver une de ces références dans ses œuvres. Des grands noms tels que Mondrian, Keith Haring ou encore Andy Wharol viennent également trouver une place dans son monde coloré.

Ses œuvres sont aujourd’hui exposées dans plusieurs galeries en France (Paris, Reims, Nice et Lorient) et très prochainement à l’étranger.

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0