Asu

Jimmy Alcala Casado dit Asu ([assou] who comes from Ojibwé Asubakatchin and which means dream-catcher) was born in 1990 in Châteauroux. This Franco-Spanish artist invites us on an almost metaphysical journey of initiation where subtle energies, parallel worlds and inner peace are recurring themes.

 

He began calligraphy at the age of 20, after several years of study in art school. For almost 5 years, the artist isolated himself to work the ancestral art of calligraphy on all tones, to offer us, at the beginning of 2015, a work overflowing with internal energy, which allowed him to start a collaboration with the L'Appartement gallery in Marseille.

 

Since then, the artist has been invited to participate in numerous street art festivals, artistic residences and other projects, his artistic practice being at the heart of his travels. Asu has produced frescoes in many countries including Germany, Spain, France, Albania, Turkey and Portugal.

Newsletter Sign-Up

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0

Asu

Jimmy Alcala Casado dit Asu ([assou] qui vient de l'Ojibwé Asubakatchin et qui signifie dream-catcher) est né en 1990 à Châteauroux. Cet artiste franco-espagnol nous invite dans un voyage initiatique presque métaphysique où les énergies subtiles, les mondes parallèles et la paix intérieure sont des thèmes récurrents.

Il commence la calligraphie à l'age de 20 ans, après plusieurs années d'études en école d'art. Pendant près de 5 ans, l'artiste s'est isolé pour travailler l'art ancestral de la calligraphie sur tous les tons, pour nous offrir, début 2015, un travail débordant d'énergie interne, qui lui a permis de commencer une collaboration avec la galerie L'Appartement, à Marseille.

Depuis, l'artiste est invité à participer à de nombreux festivals street art, résidences artistiques et autres projets, sa pratique artistique étant au cœur de ses voyages. Asu a réalisé des fresques dans de nombreux pays parmi lesquels l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Albanie, la Turquie et le Portugal.

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0