Arièle Rozowy

« Les œuvres graphiques d’Arièle Rozowy convoquent à la fois tout un pan de l’histoire de l’art, de l’abstraction géométrique à l’op art ou à l’art cinétique. L’artiste a une manière très personnelle d’en appeler au mouvement, à la couleur et à la lumière au cœur de ses œuvres.

Effets d’apesanteurs, jeux de perspectives subtils, d’ombres insaisissables, d’auras changeantes : Arièle Rozowy introduit une forme de magie mouvante et instable et joue sur notre perception de manière étonnante au regard de la simplicité du procédé plastique.

Ses « Elusive circles » nous invitent à la découverte d’une œuvre qui ne se laisse pas appréhender au premier regard, jamais tout à fait la même selon l’heure du jour et la lumière du temps.

Pour les « Beyond bars », avec le motif de la rayure, Rozowy expérimente les possibilités d’installation sur plusieurs niveaux de ces barreaux colorés qui semblent bien dénoncer la prison dorée des femmes modernes, a priori libres mais dont la créativité est bien souvent enserrée par les contraintes sociales ou les canons de beauté.

Une œuvre certes gaie et colorée, mais animée d’une belle profondeur, au propre comme au figuré !

Le travail d’Arièle Rozowy est présent dans de nombreuses galeries, collections privées et au sein de la collection de la Fondation Benetton.»

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0