Arièle Rozowy

“Arièle Rozowy's graphic works bring together a whole section of art history, from geometric abstraction to op art or kinetic art. The artist has a very personal way of appealing to movement, color and light at the heart of his works.

Effects of weightlessness, games of subtle perspectives, elusive shadows, changing auras: Arièle Rozowy introduces a form of moving and unstable magic and plays on our perception in a surprising way with regard to the simplicity of the plastic process.

His “Elusive circles” invite us to discover a work that cannot be apprehended at first glance, never quite the same depending on the time of day and the light of time.

For the "Beyond bars", with the stripe motif, Rozowy is experimenting with the possibilities of installing on several levels these colored bars which seem to denounce the golden prison of modern women, a priori free but whose creativity is often contained by social constraints or the canons of beauty.

A work certainly cheerful and colorful, but animated by a beautiful depth, literally and figuratively!

Arièle Rozowy's work is present in numerous galleries, private collections and within the collection of the Benetton Foundation. ”

Newsletter Sign-Up

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0

Arièle Rozowy

« Les œuvres graphiques d’Arièle Rozowy convoquent à la fois tout un pan de l’histoire de l’art, de l’abstraction géométrique à l’op art ou à l’art cinétique. L’artiste a une manière très personnelle d’en appeler au mouvement, à la couleur et à la lumière au cœur de ses œuvres.

Effets d’apesanteurs, jeux de perspectives subtils, d’ombres insaisissables, d’auras changeantes : Arièle Rozowy introduit une forme de magie mouvante et instable et joue sur notre perception de manière étonnante au regard de la simplicité du procédé plastique.

Ses « Elusive circles » nous invitent à la découverte d’une œuvre qui ne se laisse pas appréhender au premier regard, jamais tout à fait la même selon l’heure du jour et la lumière du temps.

Pour les « Beyond bars », avec le motif de la rayure, Rozowy expérimente les possibilités d’installation sur plusieurs niveaux de ces barreaux colorés qui semblent bien dénoncer la prison dorée des femmes modernes, a priori libres mais dont la créativité est bien souvent enserrée par les contraintes sociales ou les canons de beauté.

Une œuvre certes gaie et colorée, mais animée d’une belle profondeur, au propre comme au figuré !

Le travail d’Arièle Rozowy est présent dans de nombreuses galeries, collections privées et au sein de la collection de la Fondation Benetton.»

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0