Alain Vaissiere

Alain Vaissiere is particularly attracted by technology and the possibilities it offers, always looking for new materials and processes to include them in his creations. He communicates his energy and enthusiasm to us and delivers us a cocktail full of color, poetry and imagination.

In his work, there is always a tenderness, a very strong human presence, when he calls on the machine, his hand remains there ... very close ... there is a joy, a poetry, a lightness which irrigates his works, these are images that do good! His creative freedom is total, “Art is Fun & Dream” is his common thread!

Alain Vaissiere now makes extensive use of 3D creation and has gained wide recognition in the field of 3D paintings in lenticular technology. This technology offers a vision in volume, the result is striking, we are literally grabbed by a physical presence.

The themes chosen for his most recent creations appeal to the world of pop art / cartoon culture and fashion or science fiction which sometimes come together in his work. Alain Vaissiere exhibits at numerous Contemporary Art fairs and galleries in France and abroad (Asia, United States, etc.)

Newsletter Sign-Up

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0

Alain Vaissiere

Alain Vaissiere est particulièrement attiré par la technologie et les possibilités qu’elle offre, toujours à la recherche de nouveaux matériaux et procédés pour les inclure dans ses créations. Il nous communique son énergie et son enthousiasme et nous livre un cocktail plein de couleur, de poésie et d’imaginaire.

Dans son travail, il y a toujours une tendresse, une présence humaine très forte, lorsqu’il fait appel à la machine, sa main reste là … très proche … il y a une joie, une poésie, une légèreté qui irriguent ses oeuvres, ce sont des images qui font du bien ! Sa liberté de création est totale, « Art is Fun & Dream » est son fil conducteur !

Alain Vaissiere fait largement appel aujourd’hui à la création 3D et a acquis une large reconnaissance dans le domaine des tableaux 3D en technologie lenticulaire. Cette technologie offre une vision en volume, le résultat est saisissant, on est littéralement happé par une présence physique.

Les thèmes choisis pour ses créations les plus récentes font appel à l’univers de la culture pop art/ cartoon et de la mode ou la science-fiction qui se rejoignent parfois dans son travail. Alain Vaissiere expose sur de nombreux salons d’Art Contemporain et galeries en France et à l’étranger (Asie, Etats Unis …)

Inscription à la newsletter

9 rue des Creuses - 42000 Saint Etienne - France - e-mail : pasquigalerie@gmail.comTél : +33 6 17 87 84 47

Horaires d'ouverture : mardi et mercredi de 14h à 19 h, du jeudi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 19h

sur rendez vous en dehors de ces horaires

  • Facebook
  • Instagram
  • logo_artsper
0